lundi 30 janvier 2012

Breaking News : la tour mesurera finalement 70.2 mètres !


En raison de la nouvelle proposition faite hier par notre très cher Prez (au propre et au figuré !) Nicolas Sarkozy de permettre pendant trois ans de pouvoir construire 30% de logements en plus, la mairie de Tours, son architecte, Alain Gourdon ainsi que Bouygues Immobilier ont décidé de remettre à plat le projet de la tour de la gare : Au lieu de 54 mètres, la tour pourra donc culminer à 70,2 mètres !


Merci qui ?


A lire aussi sur Le Monde :

Apparu : « Nous allons augmenter de 30 % les chiffres des règles d’urbanisme » « Nous allons augmenter de 30% les chiffres des règles d’urbanisme, fixée par le PLU », explique Benoist Apparu, ministre du logement, pour préciser la mesure annoncée par Nicolas Sarkozy, dimanche 29 janvier. « Si sur une parcelle de 500 mètre carrés, on peut construire 100, ce chiffre passera à 130 ; si la hauteur est fixée par le code d’urbanisme à 15 mètres, elle passera à 20 mètres, si le coefficient d’occupation des sols est de 2, il passera à 2,6 », assure M. Apparu. 
Les communes ne pourront pas opposer aux demandeurs des permis de construire les règles d’urbanismes, précise-t-il. Il faudra en revanche respecter les règlements de copropriétés ou les exigences des monuments historiques. 
« Cette mesure s’applique au neuf et à l’existant », affirme M. Apparu, « mais ce que nous visons avant tout, ce sont les constructions futures ». « Nous produisons 400 000 logements par an, dont la moitié d’individuel. Si sur les 200 000 collectifs, on arrive à faire un gain de 20 %, c’est déjà considérable », dit-il ajoutant : « Depuis dix ans, on a tellement eu peur des immeubles de 50 étages qu’on a fait baisser toutes les règles d’urbanisme. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire